Je vois mon bonheur

Gérard Muller de Strasbourg, 71 ans, non-voyant, qui, sur un tandem, a pédalé de Paris à Pékin en 2008 et de Pékin à Londres en 2012, qui a réalisé seul et en 3 mois grâce à un GPS les 1700 km du Chemin de Compostelle (teaser de la vidéo “ Un défi sans les yeux ” ci-dessous), qui a traversé le lac Baïkal à ski (vidéo ci-dessous), qui a traversé les Cévennes en suivant le chemin Stevenson (news en pièce jointe), qui, à plusieurs reprises, a participé à des randonnées du CV de Rosheim dont la traversée du Jura avec Michel Helmbacher et à deux reprises à la journée skieurs – randonneurs, vient de publier, après “ L’aveugle insensé qui voulait voir autrement ”, son deuxième livre, “ Je vois mon bonheur ”, rédigé avec l’aide d’un écrivain.
Il y raconte, depuis sa tendre enfance et jusqu’à ses 71 ans aujourd’hui, sa lente et progressive perte de la vue à cause d’une rétinite pigmentaire dont est également touché son frère. A cette occasion, le 1er novembre prochain, il dédicacera le livre à 17h à la librairie Kléber de Strasbourg.

Ci-dessous, la vidéo réalisée récemment par FR3 (Émission “ Rund Um ”) pour illustrer la sortie de ce livre.

Et puis, pour en savoir un peu plus :
“ Un défi sans les yeux ”, teaser de la vidéo qui raconte le Chemin de Compostelle suivi par Gérard Muller…

Une autre émission Rund Um pour parler un peu de ce GPS qui permet aux non-voyants de ce guider (un stage d’une semaine dirigé par Clément, non-voyant)…

Enfin, la vidéo racontant la traversée du lac Baïkal à ski par des sourds et des non-voyants dont Gérard Muller… :

Des non-voyants qui ont traversée les Cévennes en suivant le Chemin de Stevenson (voir pièce jointe)…
News_Stevenson_2018_Yvoir_final.pdf