François Sauvanaud

En Tant que membre du Club Vosgien de Rosheim nous souhaitons rendre HOMMAGE A FRANCOIS

Nous partageons une Pensée de Omraam Mikhaël Aïvanhov qui résonne en nous :

Source – que nous devons toujours laisser jaillir et couler “ Quel symbole profond et significatif que celui de la source ! Pourquoi ? Parce qu’elle ne cesse de jaillir et de couler. Et cette source en nous qui ne doit jamais cesser de jaillir et de couler, pure, transparente, c’est l’amour. Quoi qu’il nous arrive et quoi que l’on fasse, rien ne doit jamais empêcher notre source de couler. Combien de personnes décident de se fermer aux autres dès qu’elles découvrent qu’on les a trompées ! Ne faites jamais cela ! Avant, même si on vous trompait, au moins votre source coulait et vous étiez le premier à bénéficier de cet amour qui jaillissait en vous. Ce n’est pas si grave d’être trompé ; le plus important, c’est d’être habité par l’amour. Alors, quelles que soient les déceptions, les amertumes, les épreuves, laissez votre source couler : c’est elle qui vous redonnera la joie, l’inspiration et la force. ”

François Sauvanaud

Dans la vie on rencontre toujours une personne exceptionnelle, François était une personne exceptionnelle.
Entré discrètement au Club Vosgien il y a quelques années, très vite il y a apporté ses qualités et son enthousiasme au service de nos randonnées ainsi qu’une approche remarquable de notre environnement.
Généreux, désintéressé, modeste et maîtrisant tant de domaines il nous les faisait partager et apprécier.
Passionné et passionnant, d’une grande discrétion et d’une érudition remarquable lorsqu’on le sollicitait, il nous transmettait ses connaissances de la géologie, des minéraux, de la faune et de la flore. Jamais il ne se lassait de nous en préciser les détails.
S’investissant au service du Club Vosgien et rejoignant Marie-Odile au comité il s’est engagé d’avantage, contribuant ainsi par ses expériences et ses qualités d’écoute et de respect mutuel, à l’enrichissement et au développement de nos activités.
Enfin, attentif, discret et modeste, il savait intervenir « à propos » pour maintenir en permanence convivialité, amitié et générosité.
Désormais, dans chaque pas de nos randonnées son souvenir nous accompagnera.
Il était un ami, un camarade, un frère pour chacun de nous qui avons eu le bonheur de le connaître.

François, nous te resterons fidèle pour toutes ces valeurs partagées.
Aujourd’hui, nous sommes auprès de toi et de ta famille, éprouvés et abattus certes, mais heureux et comblés par ce capital de gentillesse et de passion que tu nous as transmis.
Désormais, partageons ensemble ses valeurs pour prolonger son souvenir.