Randonnée dans la région de Wissembourg

Le jeudi 7 mai 2015, le Club Vosgien de Rosheim propose à tous les amateurs de randonnée, et sous la conduite d’André Meyer, une sortie dans la région de Wissembourg.

L’itinéraire,

d’une longueur de 15 km et d’un dénivelé positif de 300m, pour une durée de 5 H de marche, sera le suivant : maison forestière de Scherhol – Tour ruinée de Scherhol et col du Pigeonnier via le GR 53 – Chapelle ruinée au-dessus de Climbach via le GR 532 et le Luchsenkopf – découverte des vestiges de la 2ième GM (Blockhaus, fossé antichar…) – retour par le col du Stiefelsberg et le Brissetischkopf (+ houx géant) – MF de Scherhol.

A prévoir :

aux pieds, une bonne paire de chaussures de marche, dans le sac à dos, l’appareil photo, le casse-croûte de la mi-journée, des encas et la gourde, la tenue vestimentaire étant adaptée à la météo du jour.

Le rendez-vous

pour un déplacement en voitures particulières et un éventuel covoiturage est fixé à 9h au local du CVR qui se trouve dans la cour de l’ancienne école des Remparts (4 avenue Foch à Rosheim).
Le départ de la marche se fera vers 10 H depuis le parking de la maison Forestière de Scherhol que l’on rejoint en empruntant la route (D3) qui monte au col du Pigeonnier depuis Wissembourg, juste avant l’entrée dans la zone forestière.

Responsable de cette sortie guidée :

André MEYER
tél. 03 88 95 76 47