15 février 2015 : sortie « randonnée en ski alpin » inscrite au calendrier 2015 du CV Rosheim

Voir le diaporama en plein écran

Comme on dit, les absents ont (toujours) tort…
Malgré une météo moins ensoleillée (il y a eu du soleil, du brouillard, du ciel gris, quelques flocons, quelques gouttes aussi…) que celle que j’ai connue jeudi dernier pour la reconnaissance, nous avons passé une superbe journée, et parfois de franche rigolade…, skis de rando (+ des peaux pour les montées) sous les pieds sur les pentes du Hohneck (Col de la Schlucht – Trois Fours – Haut du Chitelet – Vologne – Col de Thiaville – Col du Collet – Col de la Schlucht).
Nous étions donc sept (Anny F., Philippe F., Philippe E., Nicolas F., Joël B., Christian et Michel H.) à coller nos peaux sous les skis vers 9h30 au départ du col de la Schlucht, … et autant au retour au même endroit vers 16h30 ; Fabrice H. s’étant décommandé au dernier moment pour grippe en fin de “ parcours ”. .
Philippe et Renée H. nous ont rejoints au sommet du Hohneck mais, étant donné qu’ils se déplaçaient en raquettes depuis le Gaschney, ils n’ont pu nous suivre dans la descente, via le Chitelet, la Bourvil et le Mur de la Vologne, jusqu’au restaurant Le Slalom où certains ont dégusté une bouchée à la Reine, d’autres un couscous, et que sais-je encore ; ils ont néanmoins pu se glisser sur la photo souvenir au sommet du Hohneck !
Mais soyez rassurés, je vais essayer d’en organiser d’autres, si le cœur vous dit, dans les Vosges et, pourquoi pas, vers les Alpes bernoises lors d’un week-end !