Modalités de fonctionnement des mercredis de neige - Saison 2022

Organisation des mercredis de neige

1. Voyage en bus

Un bus de la Compagnie KEOLIS STRIEBIG prendra en charge les enfants encadrés par une dizaine de moniteurs.

Il y aura deux sites de ramassage :

13h00 : Rosheim sur le parking bus de l’avenue Clémenceau (soyez sur place dès 12h45).
13h15 : Ottrott sur le parking de l’ancienne gare SNCF.

Les retours se feront aux mêmes endroits, à partir de 18h00.

À emmener impérativement dans le bus :
1 petit sac à dos pour le goûter + 1 boisson (en cas de thermos, à privilégier celle en inox), 1 sachet plastique étanche (en cas de “ mal de mer ”) et 10€50 pour payer le forfait (nous collectons cet argent à l’entrée du bus).
Les autres affaires (skis et bâtons) sont à mettre impérativement dans la soute à bagages du véhicule.
Pour faciliter les choses, nous recommandons aux enfants de mettre leurs chaussures de ski (boucles ouvertes car le serrage sera fait à l’arrivée), dès le départ, aux pieds.

2. Prix du forfait

Celui-ci est de 10€50 que vous règlerez à votre convenance en espèces (faites l’appoint SVP), par chèque bancaire (libellés au nom du Club Vosgien Rosheim Ski) ou par chèque(s) “ vacances ” (sans libellé).

Attention ! : au Champ du Feu, le forfait pour accéder aux remontées mécaniques est délivré sur une “ carte à puce ” à mettre dans la poche gauche de l’anorak et chaque participant rendra cette carte à son moniteur avant le retour au bus, en fin de journée (ces cartes seront redistribuées lors de la sortie suivante).

3. Aspect vestimentaire

S’équiper avec 1 sous-pull “ technique ” et 1 pull “ polaire ” (en fonction de la météo), 1 pantalon de ski et éventuellement 1 collant (en fonction de la frilosité de votre enfant), 1 anorak (sans écharpe, mais éventuellement un cache-cou), 1 paire de moufle (un incontournable de l’hiver ! car dans certaines situations, les gants ne sont plus suffisants pour protéger efficacement les mains du froid) , 1 masque, 1 casque.
À noter qu’une paire de chaussette est suffisante (pour ne pas comprimer le pied).

4. À l’arrivée

Les enfants sont répartis par groupe de niveau de ski et encadrés par les moniteurs ; les groupes sont homogènes et un enfant peut être amené à changer de groupe au courant de l’après-midi (ou d’une semaine à l’autre) en fonction de ses progrès.
Il n’y a pas de ski sans moniteur et, dès le départ du bus, les enfants sont sous notre responsabilité jusqu’au retour.

5. Règles sanitaires

A ce jour :

- port du masque obligatoire pour tous dans le bus
- port du masque obligatoire pour tous aux remontées mécaniques
- pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans : pour les enfants concernés, il faudra impérativement nous montrer le pass sanitaire lors de l’accès au bus

6. Le site Internet du Club Vosgien

Pour vérifier la confirmation de chaque sortie et avoir toutes les informations ski (ou autres activités du club) vous pouvez utiliser Internet en vous connectant au site du Club Vosgien de Rosheim dont l’adresse électronique est la suivante : www.cvrosheim.com

7. Infos pratiques

Afin de nous permettre une bonne organisation de la sortie annoncée, merci de nous informer (le plus tôt possible et au plus tard le mardi soir précédent ladite sortie) de toute absence qui surviendrait par mail : info@cvrosheim.com

Nous nous réjouissons de vous retrouver bientôt sur les skis